logo-goodmove

UN GRAND PÉRIMÈTRE EN TROIS QUARTIERS

Ce plan Good move sera mis en oeuvre dans les 19 communes de Bruxelles. Schaerbeek est une des 5 communes pilotes. Nous sommes donc des pionniers !

Un périmètre a été défini. Il est très large mais il ne couvre pas tout le territoire de la commune (*). Son nom est « le périmètre ou le quartier apaisé Colignon-Josaphat ». Il est délimité par le boulevard Lambermont, l’avenue Rogier, la rue des Palais et les rues Stephenson et Navez. Ce périmètre a été pensé et dessiné par des experts selon les principes de Good Move.

Pour travailler de manière plus fine avec les habitants concernés et tenir compte des spécificités des quartiers, la commune a décidé de découper ce grand périmètre en 3 quartiers : Azalées, Royale Sainte-Marie et Cage aux Ours. Cela nous a permis de concevoir et concrétiser de manière plus réaliste des plans de circulation et de dialoguer avec les habitants du quartier.

(*) Vous ne voyez pas votre quartier
dans le périmètre concerné ?

Good Move s’applique aussi pour vous. En effet, tous les travaux prévus ou à prévoir ultérieurement dans votre quartier s’inscrivent dans la même vision et les mêmes ambitions de Good Move. Notre volonté est bien d’appliquer à terme ce plan de mobilité sur tout notre territoire puisqu’il doit l’être sur toute la Région bruxelloise.

PLANS DE CIRCULATION
PAR QUARTIER

Vous pouvez découvrir les plans de circulation par quartier dans le menu sous décisions.