Ce périmètre étant de taille importante, il a été découpé en 3 quartiers, afin de concevoir et concrétiser plus facilement des plans de circulation :

  • Le quartier Royale Sainte-Marie
  • Le quartier de la Cage aux Ours
  • Le quartier des Azalées

Un parcours de 3 RENCONTRES CITOYENNES a été organisé pour chaque quartier.

Update pour le quartier Cage aux Ours : 

Suite à la suspension de la mise en oeuvre du nouveau plan de circulation dans le quartier Cage aux Ours, un nouveau processus participatif sur le plan de circulation et de sécurisation routière de votre quartier sera proposé.

Le but de ce processus est de permettre aux citoyens de s’exprimer. Afin de garantir l’accès à toutes et tous à la participation et d’assurer au mieux la représentativité, le processus participatif prendra plusieurs formes :

  • Ateliers avec un panel de citoyens représentatif
  • Réunions grand public invitant tous les habitants du périmètre
  • Réunion avec les commerçants, représentants d’écoles ou de crèches et d’associations

Nous espérons que ce processus pourra débuter début de l’année prochaine. Nous proposons déjà, si vous le désirez, de nous faire parvenir vos coordonnées (adresse, mails et/ou gsm) et votre accord d’être contacté pour rester informé de la suite des actions à bourgmestre@1030.be ou par téléphone : 02/244 75 11.

 

 

 

Les rencontres citoyennes déjà parcouru dans les 3 quartiers 

Les rencontres sont l’occasion pour les citoyens d’exprimer leurs besoins en terme de mobilité, pour que les mesures soient développées en tenant compte du plus grand nombre.

Des experts ont établissi un diagnostic de la mobilité dans les quartiers et les citoyens ont été invités à réfléchir ensemble aux meilleurs solutions d’aménagement. Ils auront participé à un parcours de trois rencontres organisées par quartier :

Reporting

Vous pouvez découvrir le reporting de chaque rencontre citoyenne organisée dans les quartiers dans le menu sous documentation.